probleme installation site en local

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] probleme installation site en local

bonjour,
    j'ai voulu installer un site joomla3.9 template de dlejproducts.pro avec un serveur local mais apres l'installation j'ai : Error: Failed to start application: Failed to start the session ou error failed to start application table 'joomla.#__session' doesn't exist
    je cherche une solution
    merci
    Dernière édition par jjmo31 à 11/02/2019, 19h33

Veuillez donner plus d'information, quel type de serveur local ? Sous quel système ? Version du php en local ? Etc.
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

Commentaire

bonjour,
      WAMPSERVER 3.1.7 64 bit
      version Apache 2.4.37 Port 80- PHP 7.2.14
      MySQL 5.7.24 Port 3306
      MariaDB 10.3.12 Port 3307
      PHP 5.6.40 for CLI (Command-Line Interface)
      merci

Commentaire

Bienvenue !

C'est un quickstart incluant Joomla! et le template avec d=ses exemples que tu as installé. Si oui, c'est allé au bout sans erreur ?
        Ou as-tu installé le template seul sur un site déjà créé ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

il s'agit d'un quickstart que j'ai acheté l'installation est allé au bout sans souci et à la premirer ouverture j'ai cette erreur
          merci

Commentaire

Peux-tu regarder dans le fichier configuration.php, à la racine du site, quel est le préfixe des tables (public $dbprefix) ?
            Et va voir dans phpMyAdmin les tables de la base utilisée pour ce site.
            Es-tu sûr que c'est bien une version 3.9 ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

version joomla3.9.2
              pas de prefixe de table dans le config.php et sur les tables

Commentaire

Il y a vraiment un truc qui s'est passé au moment de l’installation : les tables doivent avoir un préfixe type "ab12h_" suivi du nom de la table, et la procédure d'installation doit comporter une étape où un préfixe aléatoire ou à déterminer, ou encore fixé par l'auteur du quickstart, peut-être, est affichée, a priori quand tu donnes les infos de connexion à la base.

Commentaire

au moment de l'installation j'ai laissé le champ prefixe vide et l'installation s'est deroulé normalement

Commentaire

Je pense que tu peux vider la base de toutes ses tables ou la supprimer et en recréer une autre) et recommencer l'installation en prenant soin de mettre un préfixe dans le style de ce que j'ai cité.
                    N'as-tu pas une doc avec le quickstart pour expliquer comment faire l'installation (ou une doc en ligne sur le site de l'auteur) ?

Commentaire

voici le site et la notice https://www.dlejproducts.pro/support...t-installation

Commentaire

Normalement, à l'étape database, tu devrais avoir un préfixe déjà proposé, sous le champ du nom de la base. S'il n'y en a pas, mets-en un, quatre ou cinq caractères alphanumériques suivis d'un trait de soulignement.

Commentaire

merci pour la reponse en effet avec un prefixe ça marche beaucoup mieux
                          merci

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X